COACHING

D'OUVERTURE VOCALE

Libérer votre pouvoir d'expression

Tout vibre dans l'Univers, et nous aussi!

La voix est notre instrument primaire.

 

Ces séances sont conçues pour vous aider à vous reconnecter au pouvoir des vibrations et de votre voix.


Il est très courant d'avoir un certain degré d'inconfort, de lourdeur émotionnelle ou de traumatisme plus profond en relation avec notre voix.
Ça sonne familier? ça pourrait.

La bonne nouvelle est qu'il existe un moyen de sortir de ce sentiment qui peut aller d'un léger inconfort à un cauchemar embarrassant.

Je suis convaincu que quiconque le désire peut apprendre à aimer sa voix.

Oui, je veux dire vraiment l'apprécier, s'amuser avec… à volonté!

Également être sauvage quand vous en avez besoin, criez ou faire des sons bizarres, non seulement parce que c'est amusant, mais parce que ça peut libérer des tensions dans votre corps et faire du bien à tout votre être!

 

Une question essentielle pour commencer est:

Avez-vous envie d'aimer votre voix et de l'apprécier?


Si c'est le cas, nous avons ça en commun et j'aimerais vous aider à manifester ce changement…


Les vibrations sonores nous touchent, littéralement.

Avez-vous déjà remarqué lors d'un concert comment une basse forte peut résonner dans votre poitrine ou votre ventre? Vous pouvez même essayer maintenant, faites un son avec la bouche fermée, appuyer et bouger votre main sur votre poitrine, votre gorge, votre visage… puis faites un son plus aigu ou plus grave et sentez comment différentes fréquences affectent et résonnent dans différentes parties du corps. Cela peut être assez subtil, mais je suis certain que vous pouvez déjà ressentir quelque chose, même si seulement en touchant directement sur la gorge pendant que vous parlez. C'est un début!


En allant plus loin en appliquant des principes Yogiques à la façon dont nous entendons et utilisons notre voix, en faisant prendre conscience de nos sensations, nous pouvons apprendre à bouger et à libérer des tensions dans notre corps, permettant à l'énergie de se concentrer ou de circuler en nous et autour de nous pour soutenir une santé optimale.

Comment fait-on cela?


À travers ces sessions individuelles d'"ouverture de la voix", nous plongerons ensemble dans les nombreuses sensations du son et du silence.

Vous apprendrez d'abord à ressentir et à comprendre quatre composants essentiels de votre voix qui composent votre son. Ensuite, vous explorerez progressivement les exercices de respiration, les techniques de bourdonnement, de toning, de chant harmonique, ainsi que les moyens les plus sûrs de crier et de ressentir la puissance de votre voix, que ce soit pour dynamiser ou libérer ...

Vous pratiquerez aussi des postures, des mouvements et des méditations dynamiques pour aider à libérer et accédez à une quantité plus importante de votre énergie.


Je vous enverrai des enregistrements guidés personnalisés pour soutenir votre pratique quotidienne et pouvoir jouer avec ce que vous aimez.

 

Connecter avec sa voix est un processus intime, et si et lorsque vous vous sentirez limité.e par des blocages qui surviennent dans votre pratique, nous prendrons le temps nécessaire pour accueillir et libérer ces blocages afin que vous puissiez vous sentir suffisamment à l'aise où vous en êtes, et pour laissez les progrès se dérouler à votre rythme.


Apprenez à aimer votre voix et vous recevrez beaucoup en retour.

 

(Re)connectez-vous avec cet instrument fantastique qui est toujours disponible et vous accéderez à de profondes qualités de guérison, libérerez votre expression émotionnelle de manière habile et aurez une ressource de joie illimitée à votre disposition!


Mon approche n'est pas centrée sur la technique du chant ni l'interprétation de chansons. J'ai étudié avec quelques professeurs de chant, mais j'ai particulièrement appris et bénéficié d'approches non conventionnelles et plus spirituelles du son et de la voix, à travers les traditions Yogiques et Chamaniques. Nous travaillerons bien sûr avec des éléments techniques, mais nous nous concentrerons surtout sur les sensations et les vibrations.

Votre son,

                         et en résonance,

comment vous chantez la chanson de votre vie…


Pour planifier une première session gratuite en ligne ou en personne, veuillez me contacter.

Crystal Ball

CE QUE LES GENS DISENT

"Le coaching expert de Maxime, ainsi que sa présence profonde et douce m'ont aidé à percer une honte très profonde et à faire émerger mon but le plus profond. Une grande partie de la transformation est venue de la reconnexion avec Ma Voix grâce aux pratiques vocales. Merci!"

- Valdo L.

VOICE OPENING COACHING

Reconnecting with the power of expression

Everything vibrates in the Universe, and so do we!

The voice is our primary instrument.

 

These sessions are designed to help you re-connect with the power of vibrations and of your voice.


It is very common that we carry some degree of discomfort, emotional heaviness or deeper trauma in relation with our voice.
Does this sound familiar? it might.

The good news is that there’s a way out of what ranges from a slight discomfort to an embarrassing nightmare.

 

I’m convinced that anyone who wants to can learn to love their voice. Yes, I mean to really enjoy it, have fun with it, and again… at will! Also go wild when needed, yell or make the weirdest sounds, not only because it’s fun, but because it feels good in your body and your soul!


 

So a simple question to begin with is: Do you care to love voice and enjoy it?


If so we have this in common and I’d love to help you manifest this shift…


Sound vibrations touch us, literally. Have you ever noticed at a concert how a loud bass can resonate in your chest or belly? You can even try now, make a sound with your mouth closed, press and move your hand on your chest, your throat, your face… then make a higher or lower sound and see how different frequencies affect and resonate in different parts. It might be quite subtle, but I trust you can feel something, at least directly on the throat area while you speak. That’s a start!


Going further by applying Yogic principles to how we sound and use our voice, bringing awareness to our sensations, we can learn to move and liberate tensions in our bodies, allowing energy to concentrate or circulate in and around us to support optimal health.

 

How do we do that?
Through this Voice Opening individual sessions we will dive together into the many sensations of sound and silence.


I will first help you feel and understand four essential components of your voice that make up your sound. Then you will progressively explore breathing exercises, humming, toning, overtone singing techniques, also the safest ways to yell and feel the power of your voice, both to energize or release… In addition you will practice postures, motions and dynamic meditations to help liberate and access higher quantities of your energy.


I will provide you personalized guided recordings to support your daily practice and play with what you like. Working with our voice is quite an intimate process, and if and when you might get stuck from blockages arising in your practice, we will take the necessary time to process and liberate such blockages so that you can feel comfortable enough to be where you’re at, and allow progress to unfold at your own pace.


Learn to love your voice and it will give you so much in return. (re)connect with this fantastic instrument that is all the time available and you will access powerful healing qualities, liberate your emotional expression in skillful ways, and have an unlimited resource of joy at your disposal.
My approach is not centered on singing technique and song interpretation. I have studied with a few vocal teachers, but particularly learned and benefited from unconventional and more spiritual approaches to sound and voice, through Yogic and Shamanic traditions. While we will work on some technical elements, we will more importantly focus on feeling and vibration. Your sound, and in resonance how you sing the song of your life…


To schedule a first free online or in person session please contact me.

WHAT PEOPLE SAY

"Maxime's expert coaching, as well as deep and gentle presence helped me pierce through very deep shame and enable my deepest purpose to emerge. A huge part of the transformation came from reconnecting with My Voice through the vocal practices. Thank you!"

—  Valdo L.